On connaît tous des méthodes plus ou moins rodées pour faire s’indexer des pages qui ont un intérêt à être avalées rapidement par notre ami Google. 3 méthodes : ne rien faire, faire des liens, demander à être indexé (c’est le sujet de cet article)

Le rapport avec Blanche neige ? Elle mange vraiment n’importe quoi… 

Tu veux faire indexer tes pages sur Google, il te suffit de demander

Google propose un service qui s’appelle Google Webmaster Tools, dans cette interface super géniale tu trouveras de nombreuses fonctionnalités dont une intitulée « Explorer comme Google ». 

Via cet outils vous pouvez faire indexer (très rapidement) les pages de contenus qui sont reliées à un domaine dont vous êtes l’heureux propriétaire.

Pour ceux qui sont en mode puriste blanc comme neige…

Blanche neige… Et qui se demandent si un texte donné (sa construction, la richesse du vocabulaire, le niveau de langage, et puis tout le reste…) peut à lui seul influencer la montée sur un mot clé précis. Pour vous c’est la fête à Jean Jacques!

Vous pondez un texte, vous analysez les positions, vous pondez un texte version 2 remodelé (même target pour le mot clé principal) et vous analysez les positions, vous pondez un texte version 3 remodelé (même target pour le mot clé principal) et vous analysez les positions, (…) etc.

S’amuser à améliorer sans cesse un même contenu en variant la sémantique périphérique sur une mono-page et sans avoir à passer 3 plombes à attendre qu’une page veuille bien se positionner pour comparer est possible : non, tu n’es pas dépendant de la mollitude de Google .

Si vous vous lancez sur ce genre de tests faites ça sur des pages isolées sans aucun BL pour pouvoir faire des FIGHTS sur des bases équivalentes.
C’est la valeur attribuée à un contenu que l’on cherche à jauger, pas de l’influence des liens…

Faire indexer une page qui n’est pas déclarée sur GWT (ce pour quoi je fais cet article…)

Indexer à distance Ne pas être déclaré sur webmaster tools implique à priori :

  • Soit que vous n’êtes pas le propriétaire du domaine… (logique Rodriguo!)
  • Soit que vous êtes un parano, les outils de Google sont nocifs parce que vous êtes un porc! (Placer ses satellites douteux sous le nez de Google n’est pas toujours très fin…!)

Pour faire indexer à distance la méthode c’est de faire manger à Google une 301 (depuis une page hébergée sur un site déclaré) qui pointe vers votre domaine (page) non déclarée dans GWT, c’est tout bête… Désolé Maurice, je n’avais pas garanti du chauffage de cerveau en livrant cet article. Il est possible de passer via le .htaccess, un header php, une meta-refresh…

Ce qui m’ennuie c’est qu’en une phrase j’ai quasiment tout dit… c’est le problème quand on parle d’astuce, par définition c’est pas très complexe, ni très long à expliquer!

A quoi ça peut servir d’indexer à distance : 

Faire avaler en masse des pages où vous avez délicatement et fraîchement déposé vos liens. Votre site cible final décollera alors très rapidement (à la condition que les liens posés aient de la valeur).

Pour faire du volume il faut procéder en demandant l’indexation d’une simple page .html qui listera des urls ancrées. Il suffit ensuite de demander à google « Explorer cette URL et ses liens directs ».

Quand je dis que vous pouvez faire indexer n’importe quoi…

Des exemples de Sioux, de vicieux, de malins…

Faire indexer des pages de résultats de recherche (via paramètres en GET) :

Pourquoi ? Si on part du principe que google prend en compte les Urls non ancrées (voir ce vieux Post de Renard du dezert), vous pouvez exploiter cette astuce sur un nombre de Spots monumental… c’est même pas mesurable…

Exemple de page qui s’indexe bien…
Exemple

Là où c’est doublement intéressant c’est qu’on ne parle pas du site de la femme à Maurice : vous pouvez viser les universités, les journaux, les chaînes nationales, les sites officiels de villes . Le terrain est encore très propre, dans un sens c’est qualitatif.

Certains répliqueront qu’une page orpheline ça sent mauvais… Qui vous empêche de la soutenir de l’extérieur ? (Via des mini-blasts, listes gratuites à télécharger ici / N’y allez pas comme des gorets l’idée est juste d’apporter du jus sans effort).
Pour soutenir de l’intérieur (et si le site te le permet) : tu peux poser un commentaire (pas très discret), créer un profil (pas très discret non plus). Je suppose qu’avec un peu d’amour & de temps y’a peut être moyen de moyenner au cas par cas…

Note : Vous souhaitez avoir de l’ancré ? (Moi aussi…) à vous de trouver des empreintes de CMS (ou scripts) qui auto ancrent les adresses webs, qui interprètent le HTML… Oui, ça existe…

Sur Google Adresse, ça RoX!

C’est une quasi certitude, Google se base en bonne partie sur le nombre d’occurrences qui se réfèrent à une adresse pour classer ses résultats. Générer des milliers de pages propres à Ips uniques avec une adresse à propulser, c’est théoriquement possible.

Exemple pour Google Adresse…
Google Adresse

Est ce que ça a une grosse valeur si tu es délicat ? NON. Est ce que ça a une valeur si tu fais du volume ? OUI. Pourquoi ? Parce que la page qui héberge l’adresse que tu cherches à propulser est à priori (peut être pas pour longtemps) orpheline.

En mode vilaine Germaine :

Il existe pas mal de CMS, qui lorsque l’on ajoute des paramètres en trop dans l’url, laissent la page telle quelle sans effectuer de redirection… A vous la création de Duplicate content interne en masse… et presque sans les mains! (Je ne cautionne pas).

En mode Germaine le retour du parasite :

Faire parler de vous sur un site concurrent, à condition que celui ci offre un formulaire de recherche en GET, où tout autre moyen de passer du GET répercuté en clair sur l’affichage d’une page… Exemple : vous faites avaler à Google une page avec « Site X officiel http://www.tonsite.com ». L’internaute qui tapera cette requête sur Google (et à la condition que votre concurrent n’utilise pas le mot « officiel » sur l’une de ses pages) tombera à priori sur la page de son site qui citera http://www.tonsite.com | J’espère avoir été clair en tout cas y’a matière à creuser, surtout si tu fais du volume (fautes d’orthographes sur la marque / requêtes de valeur. Ex : +meilleur +arnaque +bidon +moinscher / (…)).

Exemple avec faute d’orthographe sur « oficiel »
Faute d'orthographeExemple est à moitié bancale, Google propose de base la correction orthographique… mais bon vous m’avez suivi! hein ? 

Et pour trouver des Spots qui facilitent le transit de blanche neige ?

2 pistes à privilégier :

  • Il suffit de demander à Google. Il existe des empreintes pour tout.
  • Partir à la recherche des scripts qui permettent de passer du GET (avec répercussion sur l’affichage). Partir en priorité sur les scripts de formulaires de recherche (recherche sur forums, recherche sur blogs, recherche sur commerces, sur annonces…).

Un petit Modulo pour la fin. Pour que Blanche Google ne régurgite pas, il faut qu’il considère la page à digérer comme intéressante… Et à priori une page de résultats c’est rarement intéressant. Google sait il à tous les coups qu’il est sur une page de résultat ? La réponse est NON. Google refuse t il d’indexer certaines pages soumises via GWT ? La réponse est OUI. Vas tu être victime de fausses joies ? La réponse est OUI.

Est ce légal ?

Légitime question… A aucun moment tu ne fais de l’intrusion sur le site que tu fais ressortir. D’ailleurs si tu fais une recherche interne sur le moteur de recherche des sites en question il te sortira un beau « No Results ». C’est la Blanche Google qui d’elle même génère les pages en gobant n’importe quoi, ces pages n’existent nulle part ailleurs que chez Google… (Rappel du titre Google & Blanche Neige…)

Démo pratique en vidéo

J’ai découvert les Screencasts en même temps que j’ai mis en ligne ce Blog (c’est à dire il y a 10 jours). C’est donc encore assez artisanal… Un jour un Gourou du Blogging m’a dit : montre que tu es imparfait, je pense que c’est mission accomplie.


Passe en mode plein écran histoire de dire que je n’ai pas enregistré en HD pour rien…!


MerciBon ben c’est la fin de cet article, si ça t’a plu, si tu as appris quelque chose ne néglige pas les réseaux sociaux, c’est peut être un détails pour toi mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Et si tu as une question n’hésite pas, le formulaire ci-dessous est fait pour ça. 


Merci à Simon pour le 1er Tweet de InvestirenSlip.fr & Merci à ceux qui ont suivi / Merci au roi du référencement ardèche‘ois / Le Prochain article sera moins axé fourbe SEO & Plus orienté investisseur 2.0